Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Ouest américain ravagé par des incendies
information fournie par Reuters 10/09/2020 à 18:29

TALENT, Oregon/EAGLE POINT, Oregon, 10 septembre (Reuters) - A ttisés par des vents parfois violents, une série d'incendies d'une ampleur inédite ravage les Etats de l'ouest des Etats-Unis, où au moins sept personnes ont trouvé la mort et des milliers de logements ont été détruits, selon un bilan communiqué jeudi par les autorités fédérales et locales.

En l'espace de 48 heures, trois personnes sont mortes dans le nord de la Californie dans un incendie provoqué par la foudre tandis que trois autres ont péri dans l'Oregon et qu'un nourrisson d'un an est décédé alors que sa famille tentait d'échapper aux flammes dans l'Etat de Washington, a fait savoir la police.

Des trois Etats américains qui bordent l'Océan Pacifique, l'Oregon est celui qui paye actuellement le plus lourd tribut aux incendies qui continuent de se propager en dépit de l'intervention d'environ 3.000 pompiers.

"QUITTEZ LES ZONES DE DETROIT ET IDANHA. NOUS N'AURONS PAS LES MOYENS DE VOUS VENIR EN AIDE SI VOUS RESTEZ COINCÉS", ont prévenu les autorités locales.

Des vents atteignant 80 km/h ont contribué à propager les flammes sur des dizaines de kilomètres, avalant sur leur passage des centaines de logements, les pompiers ayant décidé de privilégier les évacuations au combat contre le feu.

L'intégralité de l'Etat de l'Oregon, d'une étendue représentant près de la moitié de celle de la France, est désormais concernée par les ordres d'évacuation.

En Californie, où 28 foyers majeurs sont répertoriés, ce sont 64.000 personnes qui ont reçu l'ordre de quitter leur domicile.

(Andrew Hay; version française Nicolas Delame)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...